Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dioscorea
12 octobre 2011

Récolte d'Octobre

Aujourd'hui, une surprise dans le jardin, les crocus à Safran (Crocus sativus) sont sortis de terre:

Crocus1

Crocus2Crocus3

Il faut ramasser délicatement les stigmates (trois par fleur), puis les faire sécher .

Safran1

Safran2

Voilà la récolte!

Si vous voulez en savoir plus cliquez ici.

Et le site du Safran de Bordeaux, qui n'est pas cultivé à Bordeaux, mais dans ma ville, à 15km au nord de Bordeaux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui les photos sont très belles ! <br /> Je ne savais pas qu'il y avait des gens qui produisaient du safran à Ambarès !
P
Mdr papa t'es con ! C'est joli car yen a beaucoup qui sont sortis à la fois dis donc, nous c'est vraiment échelonné... Je récolte mon safran depuis l'année dernière mais j'ai pas encore osé l'utiliser du coup !
O
Belle récolte, bientôt la fortune grâce au safran. il va falloir cacher le champ où il est produit sinon on va nous le voler !!
M
Elles sont belles ces photos !!!
Dioscorea
Publicité
Dioscorea
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 930
Newsletter
Publicité