Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dioscorea
26 janvier 2014

Bonnet slouch

 

Un modèle de chez Luce tricot,ici. Un bonnet que l'on peut tricoter avec n'importe quel fil, il suffit d'adapter. J'aime beaucoup ce principe. 

Les photos ne sont pas terribles, manque de lumière ...

1

2

3

4

P1020965

 

Ce bonnet tout simple m'a permis d'experimenter plusieurs techniques que je ne connaissais pas:

Le montage provisoire des mailles avec un crochet, (pour le grafting ensuite):explications ici

Le grafting pour fermer la torsade de façon invisible (enfin plus ou moins). ici

Puis ,comme c'est tricoté aux aiguilles circulaires, lorsqu'il reste trop peu de mailles après diminutions, on ne peut plus tricoter, le câble est trop long. J'ai donc utilisé la technique du Magic Loop, à voir ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme quoi... simple, mais pas si simple ce slouch !!! bien réussi en tout cas ! alors, motivée pour le cancellato maintenant ??????? bises
O
Il faudrait le faire essayer à Shamosh...
M
OUahouuu !!! Il est parfait ce bonnet ;)
Dioscorea
Publicité
Dioscorea
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 919
Newsletter
Publicité