Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dioscorea
21 janvier 2013

Echarpe croisée

Une écharpe dentelle 

1

La voici portée,

ouverte:

2

et fermée:

34

 

5

 

6 

Le point dentelle (point fougère),on voit bien qu'il y a deux motifs.

 

Un petit tuto:

Le point dentelle est ici le point fougère, qui se tricote sur un multiple de 17 mailles.

Rg1: 1 m lisière, *3 fois 2 m ens.end., 5 fois (1jeté,1 m.end.), 1 jeté, 3 fois un surjet simple*, 1 m.lisière.

Rg2: tout à l'envers.

Rg3: tout à l'endroit.

Rg4: tout à l'envers.

J'ai utilisé de l'alpaga Drops coloris chameau clair mix, 2 pelotes, en double.

Monter 36 mailles sur aiguilles 5,5, (soit 2 motifs et 1 m Lis. de chaque côté).

Commencer par quelques rangs de point mousse, ic 6. Puis continuer par 36 rangs  soit 8 fois 4 rangs de motif dentelle.

Dédoubler les mailles, c'est-à-dire mettre une maille sur un arrête-mailles (donc on a la moitié des mailles devant et l'autre derrière).Tricoter séparément un devant et un derrière (ici 20 rangs de jersey) puis tout remettre sur la même aiguille . Continuer en motif dentelle, sur la longueur voulue pour que l'écharpe ferme à la hauteur souhaitée, et finir par les rangs de point mousse. 

J'ai crocheté deux petites fleurs avec le reste de laine, et je les ai cousues en les fronçant un peu sur la fermeture.

Laver, bloquer, et admirer.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Très jolie écharpe que j'ai bien envie de réaliser. J'ai compris le point dentelle avec un nombre de mailles multiple de 17 mais je n'ai pas compris le dédoublement des mailles. Faut -il rajouter 36 mailles aux 36 mailles déjà existantes sur l'aiguille au départ de l'ouvrage : soit 72 mailles. Doit on travaille en jersey endroit pendant 20 rangs sur les 36 mailles, puis sur les 36 autres mailles toujours en jersey endroit et sur 20 rangs ? Merci pour votre réponse.
M
Merci pour ta réponse et partage de cette merveille !! mes aiguilles vont chauffer !
M
très jolie écharpe dommage qu'on ne puisse pas la décoder !!!
P
Elle donne très bien cette écharpe, et en plus c'est un modèle unique !
P
Elle donne très bien cette écharpe, et en plus c'est un modèle unique !
Dioscorea
Publicité
Dioscorea
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 931
Newsletter
Publicité