Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dioscorea
24 mars 2014

Enfin...un pull!

Mon premier "vrai" pull. 

En laine Cascade Yarns 220 Heathers col 2452. Aiguilles n°5. Utilisé: 340g soit 680 mètres, en faisant des manches longues. 

Je ne trouve pas cette laine géniale, mais ça c'est personnel. Je l'ai choisie car elle n'est pas très chère (5,95€ les 100g), que je n'étais pas sûre d'arriver à tricoter ce pull, et que je ne voulais pas une laine trop fine sinon j'aurais mis des mois à terminer!.

CY1

CY2

 

 

Un pull tricoté en top-down, c'est-à-dire en un seul morceau de haut en bas sur aiguilles circulaires. L'intêret c'est qu'on peut l'essayer au fur et à mesure, qu'on n'a pas à coudre des morceaux ni à rentrer beaucoup de fils. 

Je voulais un modèle simple, enfin facile à faire, et j'ai donc trouvé celui-ci ici, sur le blog de Marjoline, (celui du milieu de la page). 

 

pull1

pull2

 

 

J'ai fait quelques modifications, c'est l'intêret si on l'essaye en direct live!

Au moment de tricoter les manches, j'ai repris 2 mailles de chaque côté pour éviter qu'il y ait un trou dessous. J'avais donc sur mon aiguille circulaire 54 mailles (au lieu de 50 sur le modèle initial). Puis tout en tricotant les manches en "magic loop", j'ai fait une diminution en début et en en fin de rang, tous les deux rangs, jusqu'à arriver à 40 mailles. Puis tout droit jusqu'au bout. J'ai aussi fait les bordures avec 6 rangs de point mousse au lieu de 3 pour mieux rappeler l'empiècement.

Ci-dessous, une photo avec le bras levé, on voit bien qu'il n'y a pas de trou, et voilà!

 

pull3

pull4

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
IL te va super bien ce pull. J'espère que tu vas te lancer sans crainte par la suite !
M
Il est vraiment très beau ce pull, j'adore !!! Je commande le même pour l'hiver prochain en rouge... hihihi ! Vraiment bravo ! (et cette laine semble très bien !)
S
Waouh ! Trop beau ce pull ! Je vais passer commande je crois ! :-)
Dioscorea
Publicité
Dioscorea
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 931
Newsletter
Publicité